Comment se déroule la consultation ?

19 janvier 2015

Votre naturopathe Reims, Soissons et Laon agit sur le terrain et non uniquement sur le symptôme. Il instaure un dialogue afin d’explorer les attentes de la personne, lui permettant ainsi de constituer une anamnèse, ce qui permettra d’établir un bilan de vitalité. C’est un long moment d’échange entre le naturopathe et son patient qui peut, s’il le désire, faire part de sa vie, ses expériences, ses émotions, ses peurs, ses souffrances, ses douleurs …

Il est à noter qu’aucun diagnostic médical n’est fait au cours du bilan de vitalité. Le naturopathe respecte la médecine allopathique et ses prescriptions et, en aucun cas, ne conseillera d’arrêter un traitement médical.

La première rencontre

Lors de votre première consultation, je vais m’intéresser à votre parcours de vie depuis votre enfance, voire votre naissance. Je procède à un bilan vital naturopathique détaillé et je recherche vos éventuelles intolérances alimentaires. Nous rechercherons la cause de vos problèmes de santé, en travaillant sur votre terrain et vos maillons faibles. Je vous enseigne comment optimiser votre santé physique et psychique.

Ce programme vous permet de devenir ACTEUR de votre SANTE. La guérison passe par la modification du mode de vie pour solliciter les forces d’auto-guérison et de régénérescence. Le programme d’hygiène de vie portera sur 3 axes nécessaires à votre vitalité:

    • Des conseils alimentaires personnalisés par un objectif santé
  • Un rééquilibrage de vos fonctions en fragilité
  • Un accompagnement psycho-émotionnel si nécessaire

Pensez à m’apporter la liste de vos médicaments ou compléments alimentaires. Bien entendu, je n’interfèrerai pas avec vos traitements médicaux en cours. La Naturopathie ne se substitue pas à votre médecin. Le programme proposé n’est pas une ordonnance, mais constitue des recommandations personnalisées. Les compléments alimentaires que je pourrai vous conseiller sont issus de laboratoires rigoureusement sélectionnés par leur professionnalisme et la qualité irréprochable de leurs produits. Je propose également un programme minceur personnalisé et durable.

Le suivi personnalisé

Après ce premier entretien, un second non obligatoire vous sera proposé dans un délai d’un à trois mois; je laisse à votre organisme le temps de commencer à bénéficier des changements alimentaires établis ensemble et des effets des compléments alimentaires conseillés. Enfin, je vous remettrai une facture; elle sera à remettre à votre mutuelle pour un éventuel remboursement partiel ou intégral.

Contactez-moi pour un rendez-vous

 *Afin de permettre une bonne organisation, tout rendez-vous non décommandé 48 heures à l’avance sera facturé.